Bukavu : Deux blessés lors d’un accident du véhicule de la mairie parti maitriser l’incendie à Cimpunda

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     966 Views     Un Commentaire  

Une trentaine des maisons dévastées et plusieurs biens de valeur décimés, c’est le bilan d’un incendie qui vient de se déclarer dans les avenues Kakoba et Nyakaliba au quartier Cimpunda en commune de Kadutu.

Le feu est parti d’une maison avant d’embraser le reste des maisons. Son origine demeure un mystère. Le propriétaire de cette maison d’où le feu est parti est considérée comme un malfaiteur dans ce milieu et son domicile serait une maison de tolérance font savoir certains habitants rencontrés sur place.

Les jeunes du quartier ont tenté d’éteindre le feu, mais leurs efforts sont restés vains signale Héritier Bashige, un habitant ayant vécu le drame.

Le véhicule anti-incendie de la mairie parti aider les habitants à éteindre le feu, a connu un accident au niveau du rondpoint carrefour. Bilan, deux élèves blessés conduits dans une structure médicale de la place. Jusqu’à présent aucune autorité locale ou provinciale d’est arrivé sur lieu.

C’est plus de 300 personnes sont obligées de passer la nuit à la belle étoile. Toutes confuses, elles étaient entrain de pleurer et pousser des cris de détresse, mais sans succès lorsqu’elles observaient impuissamment leurs maisons partir en feu. Le bourgmestre de la commune de Kadutu Bekao Munyole dit être au courant de ce désastre et promet de se rendre sur place afin d’avoir des détails par rapport à cet incendie.

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

1 Comment

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.