Sud-Kivu : AFEM et INTERNEWS organisent une table ronde sur l’innovation de la loi électorale et l’importance de l’enrôlement des électeurs
L’Association des Femmes des Médias, AFEM et INTERNEWS organisent dans la ville de Bukavu, une table ronde sous le thème : « Les innovations de la loi électorale et l’importance de l’enrôlement des électeurs ». Un débat qui bénéficie de l’appui technique d’IRI et d’INTERNEWS, financé par l’USAID et les Coopérations Suédoises  et Suisse.
Les débats sont prévus à Bukavu (25 octobre 2022) et à Goma (28 octobre 2022) et ciblent la société civile, les médias locaux, les partis politiques et les citoyens ordinaires, notamment les jeunes, les femmes, les personnes handicapées et les groupes autochtones.
A Bukavu, au cours de ces débats, trois sous-thèmes seront développés par les panélistes : « De l’importance de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, « Quand et comment s’appliquent les seuils de représentativité et de recevabilité » et le troisième : « Quels types d’outils peut aider à la sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs ?
Les organisateurs font savoir que ces échanges visent à contribuer à la participation effective des citoyens aux élections, à vulgariser les innovations de la nouvelle loi électorale, mais aussi mobiliser les nouveaux majeurs autour de l’identification et enrôlement des électeurs.
Ces derniers font savoir que ces assises se veulent aussi de sensibiliser les citoyens et particulièrement les électeurs sur l’inscription des électeurs, d’accroître la compréhension des notions de seuil de recevabilité et de représentativité.
A Bukavu, ce débat sera diffusé en direct sur les ondes de Mama Radio à partir de 10h sur 96.6 Mhz et en ligne sur www.mamaradio.info.
Vous pouvez participer au débat via les +243 816 886 553
Cliquez ici Pour Partager.
1 Comment