Sud kivu/ Uvira : AFEM vient de former quinze personnes sur le genre et la production des émissions radios thématiques

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     346 Views     Laisser vos impressions  

Quinze personnes parmi elles des membres du noyau club d’écoute de l’association des femmes des médias AFEM du territoire d’Uvira et les survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre viennent de suivre une séance de renforcement des capacités sur la production des émissions radiophoniques thématiques.

Cette formation tenue à l’hôtel Umoja d’Uvira vise à contribuer à la lutte contre les Violences sexuelles et celles basées sur le genre à  travers la diffusion les émissions mais également amener les femmes à rendre disponible l’information sur les VSBG dans leurs communautés.

La formatrice  du jour Rachel FURAHA fait savoir que la formation a porté sur les différentes types d’émissions et les étapes à suivre pour la production d’une émission thématique. Une façon de permettre aux formés d’améliorer la production de leurs émissions et d’exploiter différents thèmes avec beaucoup de connaissances, notamment sur le genre, l’équité du genre, le mécanisme de justice dans la lutte contre les violences.

La présidente du noyau club d’écoute d’Uvira, Wivine FURAHA fait savoir que cette formation est d’une importance capitale dans ce coin de la province, qui bénéficie moins de formations sur ces thèmes.

« Qu’AFEM continue avec ces genres de formation sur la production des émissions radios, c’est vraiment une grande opportunité. Nous remercions aussi ALBOAN pour ce soutien à AFEM. Nous allons améliorer la qualité de nos émissions sur différents thèmes liés au genre et droits de la femme Â»  confie Wivine Furaha

La formation s’est clôturée par la production de deux émissions sur les violences récurrentes dans cette partie de la province du sud kivu.

Cette activité s’inscrit dans le  cadre du projet « Amélioration de la résilience des filles et femmes victimes et survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers l’autonomisation économique et l’information de qualité Â»  mis en Å“uvre par AFEM, avec l’appui financier de ALBOAN.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.