La Ligue des Consommateurs des Services au Congo – Kinshasa LICOSKI dénonce la perturbation du prix de transport en commun qui n’est plus continu et fixé d’une manière désordonnée par certains chauffeurs.
La LICOSKI s’étonne de constater que la mesure qui a été prise par la mairie de Bukavu fixant le prix du transport en commun est bafouée et plusieurs chauffeurs qui effectuent le transport en commun se comportent en maitre absolu.
La Ligue des Consommateurs des Services au Congo Kinshasa LOCOSKI sud Kivu alerte et renseigne que certains conducteurs exigent 1000fc aux passagers pour une course de 700fc.
Cette organisation de la société civile demande aux chauffeurs de respecter la décision qui a été prise par la mairie de Bukavu car, revoir à la hausse le prix du transport met en difficulté les consommateurs de ce service.
Janvier Mizo Kabare souligne que des actions vont suivre dans l’objectif de pousser les conducteurs à respecter la décision de la mairie et par la suite, la vulgarisation du tarif fixé par l’hôtel de ville.
La LICOSKI appelle la population et les consommateurs à dénoncer chaque chauffeur qui ne respectera pas la décision de la mairie pour qu’il soit interpellé par les services habilité.
Eliane NAMEGABE
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!