35ème anniversaire de la CIDE : ATD Quart Monde célèbre la journée avec les enfants du foyer EK’ABANA

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       16 heures ago     353 Views     Laisser vos impressions  

ATD Quart Monde célèbre le 35ème anniversaire de la signature de la convention internationale  aux droits de l’enfant, CIDE sous le thème : « Le 20 novembre, agissons en faveur du droit des enfants à être attendus Â»

Les activités commémoratives de cette journée a été organisée au foyer EK’ABANA, le mercredi 20 novembre 2024.

Cette rencontre commémorative  a regroupé les enfants encadrés par cette organisation via sa dynamique enfance de « TAPORI Â» et la bibliothèque de rue et ceux de ce foyer.

Pour cette structure, l’objectif de la célébration est notamment d’amener la communauté à s’engager et à s’impliquer davantage pour la protection des droits de l’enfant afin que ses droits soient respectés.

Au cours des activités de célébration, dans les travaux en carrefour, des enfants ont réfléchis sur des thèmes comme : droits à l’éducation et rêve d’avenir ; sécurité et protection des enfants et l’importance d’être attendu associés à la création artistique sur les droits de l’enfant.

Arsène BABINGWA, animateur des enfants « TAPORI Â» fait savoir que les enfants de la dynamique enfance de « TAPORI Â» s’impliquent dans les questions de la protection de l’environnement,…

« Les enfants TAPORI travaillent dans la promotion et la protection de l’environnement. Ils mettent en terre des plantules dans l’objectif de lutter contre le changement climatique Â» indique Arsène BABINGWA

Arsène BABINGWA demande à l’occasion de cette journée aux enfants de rester des acteurs de changement dans la communauté ; qu’ils participent dans les actions de changement positif et de protection de l’environnement.

Signalons que la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), ou Convention relative aux droits de l’enfant, est un traité international adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

DEO CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.