3ème dialogue : Les citoyens et leurs représentants échangent sur le blocage de l’effectivité des édits provinciaux au Sud Kivu, cas de la protection des défenseurs

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     213 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM organise le dialogue entre  les citoyens et leurs représentants pour échanger sur l’effectivité des édits provinciaux au Sud Kivu, notamment l’édit portant protection des défenseurs des droits humains et des journalistes. L’activité s’inscrit  dans le cadre du projet de Renforcement de la radio rurale pour une information impartiale en RDC, exécuté par AFEM avec l’appui technique d’Internews avec le soutien financier de la Coopération Suédoise.

Ce dialogue, du 28 avril 2022, intervient après le premier axé sur les mécanismes pour Renforcer le système de collaboration entre exécutif et parlement dans la province du Sud Kivu pour le bien être de la population , et le deuxième sur comment faire pour réduire la criminalité ou insécurité urbaine dans la  ville de Bukavu, Quelles Stratégies et responsabilité de chaque citoyen.

Au cours de ce troisième dialogue, qui réunit les défenseurs des droits humains, les journalistes, les acteurs de la société, les députés et leaders, il sera question de formuler des recommandations pour arriver à la mise en œuvre effective des édits dans la province.

Parmi les sous thèmes du débat figurent celui  sur : -«  Quels sont  les mécanismes de suivi mise en place par le bureau de l’assemblée provinciale pour que les différents édits provinciaux soient promulgués et mise en application au Sud-Kivu Â» ; -«  les actions à mener afin que les édits provinciaux impactent sur les conditions de vie de la population du Sud-Kivu, cas de l’édit portant protection des défenseurs des droits humains et des journalistes Â».

Dans la foulée, des participants échangent aussi sur -«  les actions à mener afin que les édits provinciaux impactent sur les conditions de vie de la population du Sud-Kivu, cas de l’édit portant protection des défenseurs des droits humains et des journalistes Â».

L’objectif de ces assises pour les organisateurs est notamment  de créer un dialogue entre les citoyens et leurs représentants ainsi que les acteurs de la société civile sur des questions de gouvernance locale, de démocratie voire aussi des droits humains.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.