AFEM/Goma: des membres des organisations féminines formées sur la mobilisation des fonds et la sensibilisation des donateurs

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 semaine ago     32 Views     Laisser vos impressions  

Le Programme Inclusion des femmes dans la nouvelle Sécurité (Women’s Inclusion in New Security WINS) réalisé en partenariat avec Search For Common Ground SFCG dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu poursuit son bon homme de chemin .

À Goma, des membres des organisations féminines locales, partenaires à AFEM dans le cadre du projet WINS, ont été formés sur la mobilisation des fonds  et la sensibilisation des donateurs.

« je suis très satisfait de cette formation sur la mobilisation des fonds, je ne savais pas comment mobiliser les fonds, la qualité des partenaires qui peuvent nous financer, les qualités que nous pouvons avoir aussi nous en tant qu’organisation pour accéder aux fonds. J’ai surtout  aimé le plan de mobilisation des fonds, et aussi les méthodes à utiliser pour accéder aux fond.

La facilitatrice nous a demandé  d’avoir un plan de mobilisation des fonds dans chaque organisation, chose que nos organisations n’avaient pas. Maintenant  nous avons des idées sur comment faire un plan de mobilisation des ressources, a qui adresser nos demandes, les méthodes à utiliser pour mobiliser les fonds et aussi les actions concrètes à faire pour avoir des financements », a fait savoir Herman CIRIMWAMI, chargé des projets de PAPH Programme d’Assistance et Protection de la Personne Handicapée.

« On nous a demandé d’avoir aussi un plan de suivis de mobilisation.

Avant, je postulais à chaque offre sans connaître une méthodologie adaptée. 

Je remercie AFEM et Seach For Common Ground  pour cette formation de plus qui se révèle plus importante car elle va nous faciliter pour avoir des financements», précise  Rolande Miya, coordonnatrice de l’organisation IJP, Initiative des Jeunes pour le Progrès.

Selon la chargée du projet WINS au sein de AFEM, Sourire Muhigirwa, l’objet de cette formation est de former « les organisations qui travaille dans le projet Wins, un projet qui vise l’inclusion des femmes dans la nouvelle sécurité, à comprendre comment chercher le financement car sans argents, les organisations ne peuvent pas atteindre la vision de l’organisation.»

« A la fin, nous avons demandé à chaque organisation à élaborer un plan de collecte des fonds», conclut Sourire Muhigirwa.

Yvonne Amuli

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.