Afrique/Bukavu : Benevolencija Grands Lacs réunit des étudiants pour échanger sur l’implication des femmes dans la construction de la paix
Malgré l’importance de la contribution de la femme au processus de consolidation de la paix, des femmes sont moins associées à la construction de paix. Ces dernières premières victimes des conflits sont moins consultées dans la résolution des conflits indiquent des organisations de la société civile. Face à ce paradoxe l’organisation internationale la Benevolencija vient d’organiser une rencontre avec des étudiants des différentes institutions pour échanger sur l’implication des femmes dans la recherche de la paix.
Vingt étudiants et étudiantes de différentes universités et instituts supérieurs de la ville de Bukavu ont échangé sur l’implication des femmes pour la recherche de la paix dans les pays de la région des Grands Lacs.
Le Coordonnateur des activités à la base au sein de la Radio la Benevolencija, Baudoin Kaba, indique qu’il était important d’échanger avec les étudiants étant donné qu’ils seront des gestionnaires de demain.
Pour lui, l’exclusion des femmes dans la recherche et la promotion de la paix a un impact négatif dans la stabilité de la région.
D’autres jeunes étudiants du Rwanda et Burundi ont échangé sur les expériences de leurs pays par vidéo conférence
Cette activité s’est tenue dans la ville de Buakvu, le 08 décembre, dans le cadre du programme régional Médias pour le dialogue de cette organisation internationale.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!