Afrique/ Kinshasa : Conférence sur la masculinité positive : des chefs d’Etats s’engagent à lutter contre les violences faites aux femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     837 Views     Laisser vos impressions  

Ces chefs d’Etats viennent de prendre cet engagement à l’issue d’une conférence organisée dans la capitale de la République démocratique du Congo, RDC Kinshasa, le 25 Novembre 2021. Une rencontre sur la masculinité positive. Parmi ces présidents, il y a notamment le Sénégalais Macky Sall, le Rwandais Paul Kagame et du Congo Brazza Dénis Sassou Nguesso.                                                   Il faut dire que ces assises viennent de se dérouler aussi dans le cadre du lancement de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes, qui couvre la période du 25 Novembre au 10 Décembre de chaque année.

Ces chefs d’Etas venus dans la capitale Kinshasa à l’invitation du président de la RDC Félix Tshisekedi et exerçant la présidence de l’Union africaine, celui-ci veut de cette rencontre une opportunité pour réfléchir sur des stratégies de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux filles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.