Afrique/Tanzanie : La Journaliste Prisca Bukaraba élue Chargée de communication de Young African Defenders in Action

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     526 Views     Laisser vos impressions  

Directrice de la Radio Iriba FM en République démocratique du Congo, dans la ville de Bukavu, Madame Prisca Bukaraba est connue pour son combat en faveur des droits humains. Elle vient d’être élue au poste de cette structure panafricaine des jeunes à l’issue d’un atelier Panafricain à Dar Es Salaam, en Tanzanie ; des Jeunes Défenseurs des Droits Humains travaillant sur des projets communautaires, qui ont partagé des expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique.

Après ces échanges, ils ont décidé de mettre en place un réseau panafricain dénommé Young African Defenders in Action (YADA). Une décision qui a été matérialisée par la tenue d’une assemblée générale à l’issue de ses activités au cours desquelles, ont été validé les textes constitutifs, et l’élection d’une équipe de coordination en charge de la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels.

Dans la suite d’échange, ces jeunes ont décidé aussi de promouvoir la non-violence dans les actions des jeunes, l’exclusivité, la vérification de l’information, la transparence et l’intégrité, la justice et l’équité, la solidarité et la fraternité et enfin le volontariat.

Organisé par Africa Human Rights Networks « AHRN », du 01 au 16 Juin,  cet atelier avait pour objectif d’offrir aux Jeunes Défenseurs Africains travaillant sur des projets communautaires, un cadre de partage d’expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique.

Mme Prisca Bukaraba exprime sa joie pour son élection et promet de travailler pour et avec les jeunes

Des participants sont venus de Benin, de Burundi, de Cameroun, de Mali, de République centrafricaine, de République démocratique du Congo, de Rwanda, de Sénégal , de Tanzanie ( Mainland et Zanzibar), de Tchad et de Togo.

Dans la déclaration finale, le YADA fait savoir s’ériger en une force et une voix des Jeunes militants en Afrique et prendra position à chaque fois que les violations des droits humains et des questions de la démocratie et bonne gouvernance seront entachées.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.