AFRIQUE : YILAA annonce la quatrième conférence internationale sur la jeunesse et la gouvernance foncière

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 mois ago     49 Views     Laisser vos impressions  

Une annonce faite au cours d’une conférence de presse organisée en date du 10 octobre 2024 avec la participation de plus d’une trentaine de personnes en ligne.

Au cours de cette conférence, le Directeur exécutif de l’Initiative des jeunes pour la terre en Afrique,  et le facilitateur de la conférence de presse Innocent Antoine HOUEDJI a commencé par présenter YILAA et la quatrième conférence prévue en Arusha.

Ainsi, celui-ci fait savoir que la quatrième conférence internationale sur la jeunesse et la gouvernance foncière, est prévue en date du 20 au 24 Octobre 2024 en Tanzanie.

Le thème est : « L’accélération des droits fonciers des jeunes » vise à aborder le rôle critique des jeunes dans la gouvernance foncière et le besoin urgent de garantir les droits fonciers des jeunes. Â»

Et s’agissant de ces assises, les organisateurs font savoir que cette rencontre est un espace unique de former un réseau des jeunes leaders, des hommes politiques, des chercheurs et des praticiens dans le monde entier.

Pour eux, l’objectif est notamment de discuter et de développer des solutions innovantes sur la problématique de la gouvernance foncière. Une rencontre selon eux  qui sera riche en panel, des ateliers et des opportunités de travail en réseau.

Pour ces organisateurs, selon les attentes pour 2030 des objectifs du développement durable des Nations unies, la croissance des jeunes est estimée à 7%. C’est dans cette optique qu’il signale que la pauvreté ne sera pas éradiquée sous toutes ses formes si l’attention n’est focalisée vers les jeunes.

Des intervants.es à cette conférence de presse ont salué l’organisation de cette rencontre des professionnels des médias sur la question de la jeunesse et la gouvernance foncière, c’est le cas de Grace Ananda de habitat humanity.  

Et présentant leur structure , Innocent Antoine HOUEDJI a fait savoir que leur organisation se veut d’accompagner les jeunes à avoir accès à la terre ; définir des stratégies afin de donner la parole aux jeunes sur les questions de décision qui concerne la terre.

Deogratias Cikuru

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.