APEF célèbre la journée internationale des droits des femmes sous le thème « sans femmes pas de paix »
« Sans femme pas de paix, sans pain pas de paix, sans femme pas la paix ». C’est sous ce thème que l’Association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin APEF a célébrée la journée internationale des droits des femmes.
Selon Riziki Batunangaza Rosette, animatrice à APEF cette journée est très capitale pour les femmes , car elle permet à son organisation de parler de son apport dans l’entrepreneuriat féminin. Elle explique que son association organise des formations en coupe et  couture, broderie, la teinturerie  des pagnes appelé  Kiusa et la  savonnerie pour améliorer les conditions de vie socio-économique des femmes  .
« Nous avons ténue cette rencontre en ce mois de mars pour démontrer qu’il y a des femmes à faible revenus que nous encadrons et qui deviennent des véritables entrepreneures grâce à la formation reçue à APEF » ajoute Riziki Batunanganza. Elle invite des femmes à prendre part à différentes formation pour  une auto-prise en charge car ainsi elle peuvent  contribuer à la réduction de la pauvreté et un développement durable de la province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!