Approche SASA Together 2ème phase/ Les activistes formés s’engagent à sensibiliser leur communauté
Vingt activistes participants à la formation sur la 2ème phase de l’approche SASA Together à MARANGARA s’engagent à organiser des rencontres SASA et d’autres activités planifiées pour cette deuxième phase AWARENESS de cette approche communautaire. Cet engagement intervient après une session de formation de deux jours organisée par l’Association des Femmes des médias, AFEM, à l’intention des activistes communautaires SASA à MARANGARA dans le territoire de RUTCHURU. C’est dans le cadre du projet ’’Prévention et lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre à travers la stratégie médias et mobilisation communautaire’’, appuyé par Norvegian Church Aid.
D’après ces activistes participants à ces assises, plusieurs femmes et jeunes filles sont victimes des violences et d’autres violations de leurs droits dans toute l’aire de santé de MARANGARA.
Le Point Focal des activistes et infirmier titulaire au centre de santé de MARANGARA, Bienfait MANIRAGARA fait savoir que les activistes ont influencé un changement positif dans la première phase, Start avec des résultats des plaidoyers menés près des autorités locales, scolaire et auprès de la police.
Bienfait MANIRAGARA pense que cette deuxième phase AWARENESS est une aubaine afin de poursuivre les rencontres SASA, les conversations, Discussions, Plaidoyers et Dialoguer pour une prise de conscience collective.
A l’unisson, les activistes participants et participantes n’ont pas caché leur joie pour remercier l’Association des Femmes des médias pour cette formation qui tombe à point nommé dans la logique de continuité des activités de cette approche SASA Together dans leur communauté de MARANGARA.
Cette approche SASA Together qui s’appuie sur les Activistes et Leaders communautaires et ainsi que Les Alliés institutionnels pour un changement positif dans neuf Aires de santé dont quatre en territoire de KALEHE et cinq à RUTCHURU.
Cette session de formation dont ont été bénéficiaires activistes communautaire de MARANGARA s’inscrit dans le cadre du projet ’’Prévention et lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre à travers la stratégie médias et mobilisation communautaire’’ , mis en œuvre par l’association des femmes des médias, AFEM à travers l’appui de Norvegian Church Aid, NCA et NORAD.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!