Bagira : Des vendeuses satisfaites par l’installation des lampes dans leurs marchés par la Fondation Olive Mudekereza

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     538 Views     Laisser vos impressions  

Des femmes petites commerçantes exerçant dans les petits marchés continuent de tenir leurs ménages. Cependant, ces dernières sont souvent victimes d’insécurité des enfants de la rue suite à l’obscurité et parfois obligées de laisser tôt leurs activités faute d’éclairage. Pour pallier ce problème, après la commune d’Ibanda, la fondation Olive Mudekereza vient d’installer dans certains petits marchés dit Kasoko de la commune de Bagira des lampes projecteurs à panneaux solaires.

Des femmes petites commerçantes exerçants dans les petits marchés de la commune de Bagira se disent être satisfaites de l’installation des lampes projecteurs à panneaux solaires par la Fondation Olive Mudekereza.

Madame Adeline Furaha, vendeuse des légumes dans ce marché, dit être satisfaite de cette œuvre, car désormais elle peut maintenant vendre même jusque vers dix-neuf heures sans s’inquiéter de l’obscurité.

« Nous disons merci à la fondation Olive Mudekreza pour ce geste. Certaines petites commerçantes ont déjà étaient victimes d’attaque la nuit ; d’autres ont reçu de faux billets à cause de l’obscurité Â» confie Adeline Furaha

Ce sentiment de satisfaction est aussi des responsables de ces petits marchés, Kasoko, qui saluent ce geste de cette Fondation. Ils invitent des vendeuses et vendeurs  de veiller à la protection de ces lampes projecteurs.

Un membre de la délégation de cette Fondation, Maître Fidèle Mugisho, indique que cette opération d’installation de ces lampes va se poursuivre dans d’autres petits marchés de la ville de Bukavu afin de faciliter aux femmes petites commerçantes de bien exercer leurs activités.

Il fait savoir que le député Olive Mudekereza via cette Fondation est déterminé  à accompagner des femmes dans différents secteurs de la vie afin d’améliorer leurs conditions de vie.

De son coté le chef de quartier Nyakavogo Bisimwa Balolebwami Floribert au nom de toute la population  se dit satisfait du geste posé par cette Fondation, qui  contribue au bien être  de sa population

Floribert appel la population de Bagira, particulièrement celle de Nyakavogo de bien protéger ces dons en bon père de famille pour une génération future.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.