BAGIRA : Les alliés institutionnels de la commune et institut de Bagira satisfaits du changement positif grâce à l’approche Sasa Together

Les alliés institutionnels de la commune de Bagira et ceux de l’institut de Bagira ont partagé sur les changements atteints au niveau individuel, communautaires et sociétal, grâce à l’Approche Sasa Together.
Un sentiment de satisfaction exprimée au cours d’un *atelier de séance d’échanges d’expériences sur les changements réalisés au sein de huit institutions alliées par la mise en œuvre de l’approche Sasa Together.
Au cours de cette séance tenue, le 12 mai 2025, dans la commune de Bagira, était une occasion d’élaborer une stratégie des résultats atteints en vue de leur pérennisation.
Par ailleurs, des actions en faveur de *vulgarisation de la politique genre au sein de la commune de Bagira et l’institut de Bagira ont été définies.
Selon Sourire MUHIGIRWA, chargée des projets à AFEM cette activité se veut aussi de faciliter l’échange d’expériences, la réflexion collective et identification de stratégies efficaces pour la pérennisation des acquis de la mise en œuvre de l’approche Sasa Together dans quatre institutions de Mwenga et quatre institutions de Bukavu.
« L’objectif de l’échange est aussi d’encourager les discussions sur les bonnes pratiques, défis rencontrés et stratégies de pérennisation. Renforcer la collaboration entre les alliées institutionnels de Mwenga et Bukavu autour de la lutte contre les VBG » confie Sourire MUHIGIRWA
Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet portant : « Pérennisation des acquis de l’approche Sasa Together et des actions de la sectorisation à Mwenga et à Bukavu », mis en œuvre par AFEM, avec l’appui financier de Kvinna Till Kvinna.
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!