Basketball-Bukavu : le coach Junior Bugugu tourne le dos au staff technique du BC CAVIAR masculin
Communément appelé coach le Muntu, Junior BUGUGU n’a pas attendu la fin de la saison sportive pour se séparer de l’académie Caviar où il était le patron du staff technique pour la version masculine des Elites saison sportive 2022-2023. C’est à travers une lettre adressée à la promotrice de Caviar Basketball Academy (CBA) et signée le 06 Juin que BUGUGU KUDERHAMULUME Junior que jette l’éponge.
Dans l’esprit de cette correspondance, cet entraineur tient à remercier l’académie caviar pour l’opportunité lui offerte de travailler avec les jeunes dévoués au basket.
« C’est fut une expérience enrichissante et passionnante que nous n’oublierons jamais. Nous avons eu la chance de travailler avec une équipe élite et nous avons été impressionné par leur engagement, leur détermination et leur passion pour le sport ». Peut-on lire dans cette lettre.
Le Muntu dit être reconnaissant pour le soutient et la confiance de son président Conny MUHINDO tout au long de sa mission.
Devant la presse, Junior BUGUGU dit avoir pris la décision de démissionner au sein de l’académie Caviar. Il dit ne plus être motivé à poursuivre sa carrière au sein de cette équipe pour laquelle il éprouve un amour particulier.
« Je n’ai rien à reprocher aux dirigeants du BC Caviar ni aux joueurs, chaque maison à ses problèmes. Parfois on est démotivé et c’est mon cas. Je comprends certaines choses, ce n’est pas la première fois que je travaille avec un club de Basket. J’ai préféré prendre le large. » Déclare cet entraîneur.
Répondant à la question de savoir qu’est-ce qui a poussé Junior BUGUGU a quitté également l’entité urbaine de Basketball où il occupait le poste du vice-président. Le Muntu n’a pas mâché le mot.
 » j’avais un objectif de sauver le Basketball de chez nous. Les dirigeants des clubs m’avaient confié la mission de redorer l’image du Basketball de Bukavu et je l’ai fiat. Aujourd’hui, l’entité joue très bien son rôle. Cependant, Je n’ai jamais été un homme assis, un homme de bureau, je voulais simplement reprendre ma carrière d’entraineur et de manager. Entrainer, coacher c’est ma passion ». Crache l’ancien président de l’EUBABUK.
Entant qu’entraineur du BC Caviar cette saison, Junior BUGUGU n’a perdu que trois matchs en phase aller contre le BC CHAUX SPORT, BC AMI BK et BC MAENDELEO. S’agissant de la phase retour en cours, son équipe a perdue deux fois contre le BC KABONO et le BC MAENDELEO sur les 13 matchs livrés.  Il a son actif 4 titres de champion a Bukavu. 2 avec BC Maendeleo et 2 autres avec l’ASB AMI-BK et une médaille de Bronze, 3e place et demi finaliste, avec le BC Maendeleo au niveau national.
Dans sa carrière d’entraineur, Junior BUGUGU est déjà passé sur le banc de plusieurs clubs de Basketball de Bukavu entre autre Bukavu United, BC Wolves, BC MAENDELEO, ASB AMI BK , BC The Revolution et récemment au BC Caviar
Gloire KOKO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!