Beni: Dix personnes tuées à Beni dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF NALU

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1438 Views     Laisser vos impressions  

Dix personnes civiles tuées et d’autres portées disparues, des maisons pillées et une jeep brulée ; c’est le bilan d’une attaque des éléments identifiés aux ADF dans la soirée dimanche dans le village Mangboko sur la route nationale numéro 4 à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Beni ville.

Pendant deux heures, ces bourreaux ont opéré sans être inquiétés par les forces de l’ordre indique le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme, CEPADO. Le chef de village affirme que c’était vers 18H30 que les rebelles ont fait incursion sous une pluie battante.

« A présent nous avons déjà compté dix morts dont deux femmes. L’attaque a commencé lorsque certaines personnes revenaient de l’église et d’autres du marché. Onze boutiques et deux pharmacies ont été également pillées. Nous avions tous passé la nuit dans des mauvaises conditions car traumatisés par ces affres qui se répètent au jour le jour sans issue favorable » a indiqué le chef du village Mangboko.

Les habitants sont restés chez eux la journée du lundi 21 mai pour pleurer les illustres disparus. Le chef de village appelle les forces de sécurité de tout mettre en œuvre afin de pacifier ce coin qui jour après jour est victime d’attaque meurtrière des présumés rebelles ADF.

Le CEPADO à travers un bulletin d’information rendu public dans l’après-midi de lundi a émis le vÅ“u de voir une opération  coordonnée par les FARDC être lancée tout en impliquant les armés de la région comme l’Ouganda,  le Rwanda, le Burundi,  la Tanzanie et le Kenya où  recrutent les ADF.

Des sources officielles dans les zones ne se sont pas encore prononcées à cette requête et à la récente attaque.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.