Bukavu : 4 morts et des blessés graves dans une attaque contre les changeurs des monnaies à Essence

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     386 Views     Laisser vos impressions  

La soirée de jeudi 4 mai 2023 n’a pas été rose pour la population de l’Essence Major Vangu à Bukavu.

4 morts et des blessés graves ont été enregistrés lors d’un braquage des changeurs des monnaies communément appelés « bradeurs Â» par des hommes armés aux environs de 16h30 à Essence.

Selon les témoins, un groupe des bandits a attaqué des changeurs des monnaies, après avoir raté l’opération, ils se sont décidés de s’ouvrir le chemin en tirant à bout portant sur des paisibles citoyens.

Les témoins dressent un bilan provisoire de 4 morts dont une fille d’une vingtaine d’années et 3 hommes.

A ce bilan s’ajoute 9 blessés graves qui ont été acheminés dans des structures sanitaires pour des soins appropriés et des pertes de plusieurs biens.

« Il s’agit de 3 hommes armés en tenue civile qui ont mené cette opération, deux étaient chargés de tirer des balles et l’autre était chargé d’amasser l’argent lors de la débandade. Â» précise les témoins

L’un des voleurs a été attrapé au niveau de chez Kibonge, il a été lynché par des habitants en colère qui ont trainé son corps jusqu’au monument Major Vangu où le corps a été brulé en présence de plusieurs curieux.

Aussitôt informé de la situation, le président de la commission défense et sécurité à l’assemblée provinciale du sud Kivu, le député Albert KAHASHA dit FOKA MIKE s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation.

Cette situation a provoqué une psychose dans le chef de la population le vendredi 5 mai après cette attaque et les activités ont tourné au ralenti la matinée, boutiques, kiosques, magasins et le petit marché n’ont pas fonctionné normalement. 

Tout l’avant – midi de vendredi 5 mai 2023, ce sont des groupes qui s’organisaient pour commenter chacun de sa manière la situation qui a prévalu jeudi à l’Essence.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.