Bukavu : 5 000 personnes vont bénéficier de la deuxième phase du projet THIMO de Fonds social

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     1020 Views     Laisser vos impressions  

5 000 personnes vont bénéficier de la deuxième phase du projet des Travaux à Haute Intensité de Main d’Å“uvre » THIMO dans la ville de Bukavu.  

Le chef d’antenne de Fonds social Sud-kivu, Patrice BEKEMBE fait savoir que ce projet concerne tous les quartiers de la ville de Bukavu et vise le renforcement économique des vulnérables, dont l’âge varie entre 18 et 80 ans.

Par ailleurs, il précise que durant 100 jours, les bénéficiaires vont réaliser des petits travaux d’assainissement pour une rémunération de trois dollars par jour.

Il signale que lors du processus de recrutement, il s’est observé un engouement des candidats dans tous les axes, car selon lui la population est témoin du succès de la première phase de ce projet.

« Dans chacun des axes concernés, soit 20 quartiers de la ville, après enregistrement de 1 000 personnes, le recrutement s’est fait par loterie/ Tombola pour obtenir 250 personnes attendues par quartier »  précise Patrice BEKEMBE

Daniella IRAGI, candidate retenue, est du quartier NYAKALIBA, elle a participé à ce processus de recrutement avec une approche de loterie dit être ravie de cette sélection.

« â€¦C’est pour moi une joie d’avoir été retenue. J’ai participé comme tout le monde, et voilà je suis retenue . Ce job va m’aider tant soit peu,… Â» se réjouit Danielle IRAGI

Daniella IRAGI se réjouit d’avoir réussi à cette loterie comme voie de recrutement

La clôture de recrutement des bénéficiaires de ce projet est intervenue le samedi 25 Juin 2022, dans la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.