Bukavu/ 8ème CEPAC : Le député Olive MUDEKEREZA invite les femmes à s’impliquer plus dans le secteur agropastoral (agriculture)
Le député Olive MUDEKEREZA reste convaincu de l’apport de la femme au *développement socioéconomique de la communauté. C’est dans cette optique que cet élu invite les *femmes en général et celles de la 8ème CEPAC en particulier de s’investir dans le secteur agropastoral, spécialement l’agriculture, afin d’améliorer l’alimentation. Une invitation donnée en marge de la suite des activités de la *célébration du centenaire de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, 8ème CEPAC.
Plusieurs femmes s’impliquent de plus en plus dans le secteur agricole, mais font face à plusieurs problèmes : manque des outils agricoles, sémances voire aussi le crédit agricole afin de développer leur secteur.
Face à cette réalité, le député Olive MUDEKEREZA a profité de sa présence, durant ces activités, pour d’abord montrer aux femmes *l’importance de l’agriculture et sa contribution au développement socioéconomique qu’alimentaire d’une nation.
Ainsi, celui-ci a alors présente aux femmes à la cérémonie, des boutures de manioc améliorée, résistante à la mosaïque et capable de donner un grand rendement lors de la récolte sur un petit espace.
Par la même occasion, ce député a aussi recommandé aux femmes de travailler en synergie, en coopérative agricole afin de produire davantage, mais aussi de planifier la semence, la récolte voire aussi la vente d’une partie de leurs produits.
Dans la foulée, ce dernier a demandé aux femmes au-delà de travailler en coopérative agricole, d’intégrer aussi le mutuelle de solidarité,…
Il a promis de continuer d’accompagner les femmes et dans le secteur agropastoral afin qu’elles continuent de contribuer au développement de la nation Congolaise.
En marge de la célébration des activités du centenaire, le département de la famille et enfants de la 8ème CEPAC a remercié le député Olive MUDEKEREZA pour avoir accepté leur invitation, et l’appui financier pour la suite de l’organisation de leurs activités.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!