Bukavu : AFAS éduque des jeunes sur les droits humains et devoirs citoyens

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     543 Views     Laisser vos impressions  

Certains jeunes ne connaissent pas suffisamment les droits humains et devoirs citoyens, une situation qui contribue à exclure beaucoup d’entre eux au développement et la participation communautaire. C’est dans ce souci de les informer que l’action des femmes africaines solidaire pour le développement AFAS vient de les réunir pour échanger sur les droits et devoirs, mais aussi l’entrepreneuriat.

Eduquer les jeunes sur les droits humains et devoirs citoyens afin qu’ils jouent leur rôle du levier pour le développement de la province du sud kivu. C’est l’objectif d’une conférence organisée par l’action des femmes africaines solidaire pour le développement AFAS, le samedi 15 Février 2020.

La coordonatrice d’AFAS au Sud kivu,           Bintu Ruhigita indique que les jeunes de la province vivent dans l’ignorance de leurs droits et devoirs. Une situation qui les bloque à jouer leur rôle de citoyenneté responsable. D’où, il est important d’accélérer les séances de sensibilisation pour que ces derniers assument pleinement leurs responsabilités.

A cette même occasion, la présidente de la fondation Pélagie MUHIGIRWA, Caddy Adzuba a échangé son expérience en tant que jeune, en appelant les autres à cesser d’être des demandeurs d’emploi et de rejoindre le monde d’entrepreneurs, afin de s’auto prendre en charge quelques soient les domaines d’investissement

De son côté, le président du conseil d’administration de l’organisation de micro finance PAIDEK, Ramos Ramazani  demande aux jeunes visionneurs et nourris d’ambitions d’approcher son organisation pour un accompagnement financier, surtout dans l’octroi de crédit d’investissement, afin de palier le non accès au financement par des jeunes entrepreneurs et booster leur épanouissement économique

Cette activité a connu le concours de plusieurs organisations d’accompagnement des jeunes notamment Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.