Bukavu : AFEM affermit les connaissances des leaders communautaires sur les stratégies de lutte contre les violences basées sur le genre

Posté par  Mama_Radio   à       3 années ago     465 Views     Laisser vos impressions  

20 leaders communautaires renforcent leurs connaissances sur la loi portant décentralisation en RDC et les stratégies de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. C’est à travers une activité organisée par l’Association des femmes des médias, AFEM en collaboration avec kvinna till kvinna.

Vulgariser et faire connaitre la loi sur la décentralisation en République démocratique du Congo et la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre, c’est l’objectif d’une séance d’échange organisée par l’Association des femmes des médias, AFEM vendredi 17 septembre 2021 en faveur de 20 leaders communautaires parmi eux 10 femmes et 10 hommes.

Ceci pour qu’ils améliorent et renforcent leurs connaissances sur la loi portant sur la décentralisation et les stratégies nationales de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Au cours de cette séance de sensibilisation, les participants ont discuté sur les enjeux et les défis de vote des femmes lors des prochaines élections locales, provinciales et nationales et définir les stratégies pour y parvenir.

Selon maitre Aline BAHATI, responsable de la clinique juridique de la fondation Panzi, cette activité est une occasion de faire connaitre l’existence des textes qui régissent la décentralisation en RDC et même les stratégies nationales de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

« La vulgarisation de la loi sur la décentralisation en RDC a été effectuée à l’intention des leaders communautaires. Nous avons aussi parlé de la nouvelle stratégie de lutte contre les violences basées sur le genre. C’est l’occasion donc de faire connaitre l’existence des textes qui régissent la décentralisation en RDC mais également faire connaitre cette nouvelle stratégie car il y en avait une qui datait de 2009 mais qui a été révisée Â» indique maitre Aline BAHATI.

Cette activité a été organisée par AFEM en partenariat avec kvinna till kvinna.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.