Bukavu : AFEM alerte sur les menaces de mort à l’encontre du journaliste Pierrot Ganywamulume
L’Association des Femmes des Médias, AFEM déplore des menaces et attaques  du professionnel des médias Pierrot Ganywamulume. Ce dernier est menacé de mort par des inconnus. Il signale avoir eu la fuite d’information de son assassinat par un élément de la police, qui n’a pas donné plus de précisions sur les auteurs de ces menaces. Face à cette insécurité, il a déménagé de son quartier et vit dans la clandestinité.  Â
Des intimidations, messages inconnus remonte de Novembre 2020, où ce Chevalier de la plume signale avoir eu un appel inconnu vers 21h. Il indique qu’il lui a été demandé par l’interlocuteur non connu de partager ses biens.
Suite à cet appel, ce dernier fait savoir qu’il a informé les services de sécurité de son quartier Mulambula , les responsables de quartier et même les jeunes patrouilleurs ; qui ont passé deux semaines chez lui, pour sa sécurité.
En décembre, Pierrot G fait savoir qu’il a été approché par un élément de la police, qui lui a dit qu’il est dans le viseur de bandits armés, qui veulent le tuer.
Cependant, il fait savoir que cet élément de l’ordre lui a formellement interdit de citer son nom, car les mêmes malfrats peuvent aussi le tuer, parce qu’avoir livré l’information.
Pierrot fait savoir que pour la deuxième fois, cet élément de la police avait envoyé sa femme pour contacter madame son épouse, pour l’alerte sur des réunions clandestines sur l’assassinat de son mari.
Ainsi face à ces menaces, Pierrot Ganywamulume indique avoir déménagé de Mulambula , le 06 Janvier, mais se sent toujours insécurisé, dit-il.
Dans la foulée, il indique que le 8 Janvier, des bandits armés sont venus dans son quartier et pillés des maisons voisines, puis ils se sont introduits dans son enclos, pendant que qu’il était absent de sa maison.
Ce professionnel des médias sollicite la protection des autorités du pays et des organisations des droits humains et celles qui travaillent dans la protection des journalistes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!