Bukavu : AFEM avec l’appui de son partenaire DDC organise une formation des femmes journalistes sur  l’utilisation du Numérique

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 mois ago     342 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des femmes des médias, AFEM organise une formation des femmes journalistes de Mama Radio et d’autres médias communautaires de territoires. Une formation centrée sur la gestion et l’utilisation du Numérique, la création du blog, youtube et d’autres outils de vidéo-conférence.                                                                                                             Ces assises rentrent dans le cadre du projet : «  Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité, la démocratie, la cohésion sociale » appuyé par la Coopération Suisse DDC.

Pendant quatre jours, trente femmes journalistes de Bukavu et d’autres venues de territoires apprennent plusieurs notions sur le Numérique. C’est notamment : la création du blog, youtube et d’autres outils de vidéo-conférence.

Selon l’Assistant aux programmes à AFEM, Dieu Merci CEBWERU , ces séances de formation visent à amener les femmes journalistes à utiliser les nouvelles techniques de l’information et de la communication dans leurs métiers.

Par ailleurs, celui-ci fait savoir qu’à l’issue de cette formation, les femmes journalistes formées seront à mesure de poster leurs articles sur leurs interfaces et blogs créés ; mais aussi diffuser ces informations à travers le monde sans limite.

Pour sa part  le formateur, l’expert NTIC, David KEEKA indique que durant cette formation, les participantes vont apprendre aussi l’archivage des données numériques, l’application de communication zoom, la création et la gestion des médias sociaux : twitter, facebook, instagram,…

Signalons que quinze femmes journalistes de Bukavu et 15 femmes des territoires  de la province du Sud-Kivu participent à cette formation, du 13 au 16 Mai 2024, dans la ville de Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo, RDC.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.