Bukavu : AFEM évalue le fonctionnement de ses noyaux clubs d’écoute dans la promotion des droits de l’homme
L’Association des Femmes des Médias, AFEM évalue le fonctionnement et la contribution de ses noyaux clubs d’écoute œuvrant dans la ville de Bukavu dans le but de promouvoir le droit de l’homme. C’est à l’issu d’un atelier de monitoring, le 08 Octobre 2021. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet sur la promotion des contenus médiatiques par l’inclusion des femmes et des jeunes aux débats démocratiques, réalisé par AFEM à travers le programme MSDA avec l’appui technique d’Internews.
Le facilitateur du jour, le professeur Alphonse Shukuru, indique que l’existence des noyaux clubs d’écoute dans la ville de Bukavu influence l’attitude des autorités locales face aux abus des droits de l’homme
Ces structures qui représentent AFEM à la base renforcent la capacité des leaders communautaires et les autorités sur la prévention et la dénonciation des cas des violences sexuelles et basées sur le genre, la promotion de la paix et la bonne gouvernance.
De leur part, les membres de noyau club d’écoute disent prendre conscience de leurs forces et faiblesses et promettent d’améliorer leurs stratégies de plaidoyer afin de vivre en harmonie dans le respect des droits de l’homme
Cette activité s’est clôturée par un échange sur des stratégies pour une bonne communication politique
Elle s’inscrit dans le cadre du projet sur la promotion des contenus médiatiques, complémentaires et pluriels par l’inclusion des femmes et des jeunes aux débats démocratiques, réalisé par AFEM à travers le programme MSDA avec l’appui technique d’Internews.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!