Bukavu : AFEM forme des leaders communautaires sur l’approche SASA Together pour lutter contre les VSBG
L’Association des Femmes des Médias, AFEM forme des leaders communautaires des trois communes de la ville de Bukavu, du 17 au 18 octobre. Une formation sur  » l’Approche SASA Together pour la prévention et la lutte contre les Violences Sexuelles et celles Basées sur le Genre, VSBG. Une activité qui rentre dans le cadre du projet portant:  » prévention et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, par la mise en oeuvre de l’approche SASA Together à Mwenga Centre et à Bukavu ». Il est mis en oeuvre par AFEM en partenariat avec Kvinna Till Kvinna.
Pendant deux jours, du 17 au 18 octobre, ces leaders apprennent comment utiliser leur pouvoir d’une manière postive afin de prévenir et combattre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Selon la chargée des projets à AFEM, Sourire MUHIGIRWA cette formation vise à améliorer les connaissances des vingt leaders communautaires sur les phases awarensess et support de l’approche SASA Together.
 » Par ces assises, nous voulons amener les leaders communautaires à formuler des engagements en faveur de la prévention et la lutte contre les VSB, grâce aux bonnes pratiques confie Sourire MUHIGIRWA
Par ailleurs, elle fait savoir qu’à l’issue de cette formation, ces leaders vont prendre des engagements afin de s’impliquer davantage dans la lutte contre les VSBG dans leurs communautés.
Dans la foulée, elle indique que ces leaders communautaires formés vont maîtriser les activités spécifiques, les stratégies d’intervention, les outils de communication et leur utilisation lors des séances de discussions de la phase support et l’approche SASA Together.
Vingt leaders venus de trois communes de la ville de Bukavu prennent part à cette formation.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!