Bukavu : AFEM forme les correspondants ruraux de Mama Radio sur le journalisme de base
Former les correspondants de Mama Radio sur le journalisme de base et sur la ligne éditoriale tenant compte de l’équité du genre, c’est parmi les objectifs d’un atelier de formation organisé par l’Association des Femmes des Médias, AFEM du 22 au 23 juin au profit des correspondants.
La responsable du service des Noyaux clubs d’écoutes au sein de  l’AFEM, Marlaine Zawadi souligne que cette formation permettra aux correspondants  de rédiger et d’envoyer les informations essentielles qui répondent aux normes journalistiques et qui intègrent les aspects liés au genre.
Le formateur, Kamengele Omba est revenu notamment sur les techniques de collecte d’information et la procédure de rédaction.
De leur côté, les correspondants se disent  être satisfaits par la matière apprise,  qui va le permettre   de perfectionner leur travail au quotidien en intégrant davantage les aspects liés au genre.
« Je suis très contente d’avoir pris part à ces assises. Cet atelier va permettre d’améliorer la rédaction de mes papiers ; de donner des informations d’actualités et de proximité aux auditeurs de Mama Radio » se réjouit Espérance Zawadi, une correspondante rurale.
Cet atelier de formation appuyé financièrement par l’organisation Easten Congo Initiative, ECI a regroupé 12 correspondants ruraux dont 5 femmes et 7 hommes  venant des territoires de Kabare, Kalehe, Idjwi, Walungu, Uvira et Mwenga.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!