Bukavu : AFEM forme ses correspondants.es ruraux.ales  sur la production des magazines et débat

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 mois ago     248 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM forme ses correspondants.es ruraux.les sur la production des magazines. Pendant trois jours, douze femmes et huit hommes venus de différents territoires suivent également comment faire la réalisation des débats démocratiques, du 08 au 10 Juillet 2024.                                                                                                                      Cette activité rentre dans le cadre du projet : «  Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance au Sud-Kivu »

 Selon l’Assistant au programme à AFEM et point focal du projet, Dieu Merci CEBWERU la formation vise à renforcer la capacité des vingt correspondants.es ruraux.ales de Mama Radio dans la production du magazine.

Il signale qu’aussi à l’issue de cette formation 20 magazines seront produits par les apprenants.es afin de vérifier le niveau d’apprentissage de chaque participant.e après la formation.

Pour sa part, l’un des formateurs  Anselme KANGETA indique qu’à la fin de la formation des exercices centrés sur l’organisation de 20 débats démocratiques seront au programme afin d’avoir une idée sur le niveau des participants.es

Anselme KANGETA fait savoir aussi qu’au cours de ces assises un accent particulier sera mis sur : les caractéristiques d’un magazine, comment produire des magazines, comment organiser un débat démocratique.

« Nous allons comprendre le niveau des connaissances des femmes et hommes dans ces assises sur leur définition et compréhension du magazine et débat démocratique. Aussi, nous allons avoir des propositions par rapport à l’organisation de la formation pour la prochaine fois d’ici la fin de l’activité Â» confie Anselme KANGETA

Signalons que ce projet est appuyé par la Direction du Développement et de la Coopération Suisse « DDC Â».

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.