Bukavu : AFEM renforce la connaissance de ses correspondants.es ruraux.ales et son staff sur leadership féminin et le plaidoyer

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 mois ago     68 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM capacite ses correspondants.es ruraux.ales et son staff sur le leadership féminin et le plaidoyer sensible au genre.                                                                                                                                Une activité qui rentre dans le cadre du programme : «  Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance au Sud-Kivu » financé par la Coopération Suisse.

Selon le chargé de ce programme Dieu Merci CEBWERU ce renforcement de connaissance vise à améliorer  la connaissance de ses correspondants.es sur les notions du leadership féminin dans leurs productions et communications.

Pour lui, AFEM veut améliorer la connaissance de ses correspondants.es ruraux.ales afin d’intégrer les notions des droits de la femme et du leadership féminin dans leurs tâches quotidiennes de récolter et de transmettre des informations à Mama Radio.

Pour lui, il est important que ces correspondants.es aient des notions sur les notions du leadership féminin, la participation de la femme, le respect des droits de la femme afin de communiquer aux auditrices et auditeurs des informations sensibles au genre.

Il fait savoir que cette activité sera clôturée par la signature d’une fiche d’engagement de vulgarisation des principes de leadership et plaidoyer sensible au genre.

Pour sa part, la formatrice  Mme Agnès SADIKI fait savoir qu’au cours de ces échanges, des participants.es vont apprendre des notions sur le leadership féminin, les qualités d’une femme leader, les compétences d’une femme leader,…

Dans la foulée, elle fait savoir que les participants.es vont aussi être outillées sur les notions du style de leadership, les stratégies de promotion de leadership féminin et les rôles des médias dans la promotion du leadership.

Signalons que quinze journalistes correspondants.es de Mama Radio et dix staffs d’AFEM prennent part à cette formation.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.