Bukavu : AFEM réunit des jeunes pour discuter de la lutte contre des avortements provoqués
La lutte contre les avortements provoqués ; est l’un des chevaux de batail de jeunes de Bukavu sensibilisés le vendredi par l’Association des femmes des médias, l’Association des Femmes des Médias, AFEM sur la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes.
Au cours d’un dialogue communautaire qui a réuni 20 jeunes de différents mouvements associatifs, parmi lesquels 10 filles ont réitéré leur engagement à briser le silence et œuvrer pour la promotion de leur santé sexuelle et reproductive.
Tout au long de ces échanges, les jeunes ont évoqué plusieurs raisons liées à l’avortement à savoir notamment le manque de l’information et dialogue en famille sur la sexualité, la pauvreté des parents ainsi que la peur.
Dans le but de prévenir les conséquences néfastes qui en découlent, les jeunes s’engagent à sensibiliser leurs collègues jeunes mais aussi d’autres membres de la communauté sur les dangers à éviter en vue d’une santé sexuelle saine.
« Merci AFEM pour cette séance, nous venons de comprendre des dangers liés à l’avortement provoqués. De mon côté, je veux échanger avec mes amis sur ces enseignements » confie une participante
Les facilitateurs du jour, le Docteur Patrick Cibangu précise de son côté qu’il va appeler les jeunes à l’abstinence et à une sexualité responsable pour éviter les avortements provoqués.
Cette activité s’est tenue dans le cadre du projet de promotion de droit d’accès à la santé sexuelle et reproductive mis en œuvre par AFEM en partenariat avec Kvina till kvina.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!