Bukavu : AFEM sensibilise les habitants sur la lutte contre Covid-19
L’Association des femmes des médias, AFEM, via la caravane, sensibilise les habitants de la ville de Bukavu sur la lutte contre corona virus. « Le corona virus est une réalité au Sud-Kivu et n’épargne personne, mobilisons-nous pour respecter les gestes barrières » tel le message clé. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « aider à réduire l’impact négatif de la COVID 19 sur les femmes en luttant contre les violences sexuelles et sexistes et en améliorant l’accès des femmes et des filles aux droits à la santé sexuelle et reproductive » avec le soutien de Kvinna til Kvinna.
La situation sanitaire actuelle caractérisée par la montée en flèche des cas positifs à Corona en Province ne laisse pas indifférente l’Association des femmes des Médias. AFEM se range en ordre utile dans la lutte contre la propagation de cette maladie mortelle, mais aussi les violences faites aux femmes en cette période de confinement.
Face à cette situation, AFEM vient d’organiser dans les trois communes d’Ibanda et de Kadutu , une caravane de sensibilisation appelant les habitants au respect des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres contre la COVID 19 . Â
C’était aussi une occasion de distribuer des affiches avec messages de sensibilisation sur les gestes barrières à savoir le lavage régulier des mains avec de l’eau, l’utilisation du gel hydroalcoolique ; la distanciation sociale et autres gestes barrières édictées par les autorités à tous les niveaux pour couper la chaine de propagation de corona virus.
Faisant d’une pierre deux coups ; AFEM a aussi interpellé la commununauté sur le respect des droits des femmes et des femmes en cette période de confinement.
La Chargée de suivi et évaluation chez AFEM, Sourire Muhigirwa, indique que cette sensibilisation vise à sensibiliser la population sur leur participation dans la lutte contre la Covid 19 en respectant notamment des mesures de prévention.
« Nous voulons amener des femmes et hommes à s’impliquer dans la lutte contre covid 19. Nous voulons aussi que ces derniers luttent contre les violences sexuelles et sexistes pendant cette période de pandémie » confie Sourire Muhigirwa
Dans le cadre de cette sensibilisation, AFEM a distribué des messages de lutte contre Covid 19, le long du parcours de sensibilisation tout en invitant ( insistant) la population au respect des mesures, surtout le port du cache-nez, la distanciation sociale et le lavage des mains.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!