Bukavu/Kadutu : AFEM vient de créer deux nouveaux radios clubs d’écoute
La participation de la femme à la gestion et aux débats est importante au développement. C’est dans ce souci de renforcer cette présence des femmes que l’Association des Femmes des Médias, AFEM, vient de créer deux nouveaux radios clubs afin de renforcer la participation citoyenne et l’inclusion des femmes et jeunes dans les débats à travers la radio. Occasion était aussi de redynamiser des noyaux clubs. Cette création des radios cadre avec le projet de promotion de contenue médiatique inclusif complémentaire et pluriel par l’inclusion des femmes et jeunes dans les débats, financé par l’USAID à travers internews dans le cadre du programme MSDA.
Deux nouveaux radio club de l’association des femmes de média, AFEM viennent d’être crées le jeudi 27 Août 2020 dans la ville de Bukavu précisément en commune de Kadutu et Bagira. L’objectif est de renforcer la participation citoyenne et l’inclusion des femmes et jeunes dans les débats à travers la radio.
Composé de 10 membres dont 7 femmes et 3 hommes, ce radio club a comme rôle de discuter avec les membres de la communauté des différentes questions de société.
L’une des membres du radio club de Kadutu, Irène MANDIKI, précise que leur structure produira des émissions débats publiques sur des questions liées à la paix, la démocratie, les droits humains et la participation des femmes et jeunes à la gouvernance locale.
Elle ajoute que la participation des femmes et les jeunes au processus de développement reste un élément capital au développement de la commune de kadutu.
« La participation de la femme et jeunes est importante. Elle permet d’apporter des nouvelles idées et stratégies, bien plus de présenter leurs besoins spécifiques, afin d’arriver à un développement intégral » confie Irène Mandiki
Elle signale que les membres du radio club seront outillés sur les techniques d’intégration du genre dans le processus de production des émissions radiophoniques et la réalisation du débat public.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!