Bukavu : AFEPA sensibilise les femmes sur la lutte contre le cancer du sein

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     676 Views     Laisser vos impressions  

L’Organisation mondiale de la Santé, OMS fait savoir que le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. Cependant plusieurs femmes ignorent les précautions pour se prévenir. Face à cette situation notamment, l’Association des Femmes Epanouies AFEPA sensibilise les femmes  les femmes sur la lutte contre le cancer du sein.

En marge de la Journée internationale de lutte contre le cancer du sein, célébrée le 19 Octobre de l’année,  l’AFEPA sensibilise les femmes dans la commune de Bagira sur la lutte contre cette maladie.

La coordonnatrice de l’Association des femmes épanouis, Marie Nyambuza est convaincue qu’il était important d’informer les femmes sur le cancer du sein, car l’information est le premier mode de prévention d’une maladie.  

Marie Nyambuza revient sur l’objectif de la sensibilisation

De son côté, le facilitateur du jour Docteur Patrick Murhula médecin directeur à l’hôpital de Bagira fait savoir que 8500 Femmes meurent du cancer du sein en RDC.

Il indique que le cancer des seins se manifeste aussi chez les hommes mais à faible intensité.

Le docteur Patrick Murhula demande aux femmes de toujours dépister leurs seins en faisant une auto palpation, et une fois âgé de plus de 25ans, se rendre à l’hôpital tous les 3ans pour un diagnostic.

Plusieurs femmes membres des organisations partenaires d’AFEPA et certaines représentantes des organisations des femmes ont participé à cette sensibilisation, le 30 Octobre 2021.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.