Bukavu : Affaire spoliation du marché Limanga, les vendeuses satisfaites du réquisitoire du ministère public
Les vendeuses et vendeurs du marché Limanga en commune de Kadutu ont pris connaissance avec satisfaction du réquisitoire rendu par la cour de justice du Sud-Kivu, qui leur remet en droit de posséder dudit marché.
La présidente du marché Limanga, Julienne Faida au nom de tous les vendeurs et vendeuses se dit contente de la décision de la cour de justice, qui les remet dans leurs droits.
Celle-ci fait savoir que pendant plus de 15 mois, les vendeurs et vendeuses sont en procès, dénonçant la spoliation de la parcelle du marché de Limanga abritant environ 200 vendeuses et vendeurs. Elle indique par ailleurs être satisfaite de l’accompagnement de l’organisation Vision Sociale, qui, jusqu’à ces jours continuent de plaider pour leur cause.
« C’est vraiment un sentiment de satisfaction. Nous allons avons amèné l’affaire en justice, et voilà la première décision est connue. Nous disons merci pour l’accompagnement de la Vision sociale » satisfaite l’une des vendeurs.
Pour sa part, Maitre Papy Kajabika, coordonnateur de Vision Sociale et qui a accompagné les vendeuses et vendeurs, salue le dynamisme des femmes vendeuses, grâce auquel multiples efforts ont été fournis pour parvenir à trouver des solutions aux besoins de toute la communauté.
« Je suis vraiment ravi de cette décision de la cour. Ce procès a pris beaucoup de temps, mais voilà nous sommes satisfaits. Cette décision est la satisfaction de toute la communauté. Nous attendons maintenant le dernier jugement » confie Papy Kajabika
Une délégation du comité central du marché de Limanga, conduite par la présidente de ce comité, a rendue visite au bureau de vision sociale situé sur avenue Mukukwe en commune d’Ibanda pour témoigner de leur gratitude.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!