Bukavu : Aimerance Buhendwa nommée Chef de quartier Panzi
Le quartier Panzi situé dans la commune d’Ibanda vient d’avoir une nouvelle figure à la tête de sa gestion, madame Aimerance Nsimire Buhendwa. Celle-ci est activiste des droits humains ; elle est le point focal du Noyau Club d’écoute de l’Association des Femmes des Médias, AFEM, à Panzi.
Madame Aimerance Buhendwa nommée Chef intérimaire du quartier Panzi, exercera cette fonction pour une période de trois mois. Elle remplace à ce poste monsieur MASUMBUKO RUGARA NGUHE.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu, le 25 Juin 2020, au bureau du quartier Panzi situé dans les enceintes de la police nationale congolaise du même quartier.
La cérémonie a été présidée par le représentant du bourgmestre de la commune d’Ibanda, le chef du bureau Kalehezo Pierre, en présence des cadres de base de ce quartier.
Le nouveau numéro du quartier Panzi remercie l’autorité pour la confiance placée en elle et promet de travailler pour le bien être des habitants de son entité.
« C’est d’abord pour moi, un sentiment de joie. Nous allons travailler avec toutes les couches de la population et chercher ensemble la solution à certains problèmes du milieu, notamment l’insécurité ou encore l’insalubrité » confie Aimerance Buhendwa.
Madame Aimerance Buhendwa est la première femme a occupé ce poste de direction de cette entité de la commune d’Ibanda.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!