Bukavu : Alice Kajabika de Mama Radio honorée par CFIDH du prix d’excellence des droits de l’Homme

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     705 Views     Laisser vos impressions  

Alice Kajabika, journaliste à Mama Radio, vient d’être honorée par le Centre de Formation International en Droits Humains et de Développement, CFIDH du prix d’excellence des droits de l’Homme. Celle-ci vient d’être primée selon ce Centre pour ses efforts dans la promotion des droits humains et de la femme et jeune fille en particulier à travers le micro. Plus de dix personnes dans différents secteurs viennent aussi d’être honorées par  cette structure à cette dixième édition organisée par cette structure des droits de l’Homme.  

21 personnes  publique et privées du sud- kivu  parmi les quelles 5 femmes  ont  était honorer par le prix d’excellence de droits de l’homme édition 2020   du centre  de formation international en Droit Humain et Développement CFDIDH   de la dixième édition 2020 le vendredi 19 mars 2021.

Cette cérémonie de remise de prix rentre  dans le cadre du 10em anniversaire de CFIDH dans son combat de défendre des droits de l’Homme. Parmi les lauréats, figure aussi Elysée Muzaliya, qui est aussi journaliste à Mama Radio, une radio de l’Association des Femmes des Médias, AFEM.  

Le coordonateur provincial du CFIDH Faustin Katanga fait savoir que  ce prix a notamment pour objectif de mettre en valeur le travail que font les lauréats et lauréates, spécialement dans le cadre de défense des droits de l’Homme. Celui-ci indique aussi que ce prix est une  reconnaissance de la population Congolaise  Ã  ces personnes pour leur contribution dans différents secteurs, dans la province du Sud kivu, et la ville de Bukavu en particulier.

La lauréate Alice kajabika tout en remerciant ce Centre des droits de l’Homme pour cette reconnaissance de son travail, elle dédie ce prix aux jeunes filles et femmes vulnérables, qu’elle accompagne à travers ses œuvres caritatives. Les mêmes personnes qu’elle donne son micro pour exprimer leurs opinions.

Primés aussi le vice –président de l’Assemblée provinciale et la questeur, en remettant ce prix aux lauréats, ces derniers ont invité ces derniers à faire davantage dans leur secteur pour contribuer au développement et au respect des droits humains en RDC.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.