Bukavu : APC appelle les communautés à lutter contre les violences communautaires
Toutes les couches sociales de la province du Sud-Kivu particulièrement les femmes  sont appelées à unir leurs efforts pour mettre fin aux violences communautaires dans la province.
Cet appel est du point focal Genre de l’ONG Action pour la Paix et la Concorde, APC en sigle, Ladège Mbombo lors d’un entretien sur les activités de cette organisation sur la construction de la paix.
Ladège Mbombo fait savoir que les acteurs des violences communautaires dont sont victimes les femmes, sont pour la plupart issus de ces communautés voilà pourquoi, la femme doit sensibiliser les communautés à la non violence pour mettre fin à ce problème.
« Nous appelons les femmes à sensibiliser ces groupes armés ; à organiser la méditation pour réduire les violences communautaires. Elles peuvent dénoncer et faire le plaidoyer auprès des autorités en faveur de la paix » confie Ladège Mbombo
Celle-ci indique par ailleurs que leur structure, APC accompagne les femmes des milieux ruraux à travers des séances de renforcement des capacités sur les techniques de sensibilisation afin de  mettre fin aux violences communautaires en province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!