Bukavu : APEF célèbre la journée internationale des droits des femmes sous le focus de la promotion des droits de la femme
L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin, APEF célèbre ce 15 mars 2023 la journée internationale des droits de la femme dans l’objectif notamment de promouvoir les droits de la femme,
Au cours de ces échanges, trois sujets sont développés : La digitalisation numérique et l’entrepreneuriat féminin ; la perception des masculinités positives au sein de la communauté en RD Congo et l’implication des femmes dans le processus électoral.
Selon la Directrice de l’APEF, Nunu Salufa Aminata cette célébration est l’occasion pour l’APEF de présenter ses différents projets, ses différents partenaires et ses activités au travers des stands de présentation des productions des collectifs et coopératives.
Par ailleurs, elle fait savoir que la présentation des produits est une opportunité de montrer les réalisations des femmes dans différents secteurs : agriculture, coupe et couture, entrepreneuriat et bien d’autres domaines.
Des femmes en majorité venues des différentes organisations de la société civile, des autorités politico-administratives, des leaders, des acteurs de la société civile, des entrepreneures prennent part à ces échanges.
Signalons qu’APEF est une organisation du droit congolais créée le 07 février 1996 et enregistrée sous l’arrêté Ministériel N°079/CAB/MIN/J/2006 du 03 avril 2006.
Elle a comme entre autre mission d’accompagner l’émancipation socio-économique et politique des femmes et jeunes ; mais aussi amener les femmes et jeunes à devenir des actrices et acteurs du changement social.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!