Bukavu : APEF remet des matériels de travail à cinquante femmes

5O femmes viennent de recevoir des kits composés de machines à coudre, des tissus et des matériels de peinture pour l’installations de leurs collectifs par l’association pour la promotion de l’entreprenariat féminin APEF.
La cérémonie de remise est intervenue le weekend dernier lors de la clôture de la formation pour la promotion 2018-2019, au bureau d’APEF à Nguba en commune d’Ibanda.
Le chargé d’accompagnement des collectifs des femmes à APEF, Marcelline Kingombe fait savoir que cette journée est très spéciale pour ces femmes qui viennent d’être lancées dans le monde d’entreprenariat avec ces matériels ; qui vont leur permettre de commencer à entreprendre en groupe afin de renforcer leurs compétences.
« Nous sommes ravi de nouveau cette année de lancer ces femmes pour créer de l’emploi, ainsi subvenir à leurs besoins que ceux de leurs familles respectives » se félicite Marcelline Kingombe
Du côté des bénéficiaires, c’est un sentiment de gratitude à APEF qui leurs a permis d’être aujourd’hui utile à elles-mêmes et à la société grâce à la formation reçue. Dorcas Furaha l’une des bénéficiaires s’exprime remercie APEF pour la formation organisée et le don des kits.
« Nous sommes ravi de la formation suivie chez APEF ;  ces matériels . vont nous permettre de travailler et gagner de l’argent ainsi répondre à nos besoins et ceux de nos familles » se félicite une participante.  Â
L’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat Féminin, APEF accompagne les femmes dans l’émancipation grâce au projet de renforcement de l’autonomisation socio-économique des femmes vulnérables sous l’appui de Frères des hommes France.
Alice Kajabika
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!