Bukavu/ Assainissement : La mairie invite la population à s’approprier la campagne : « Tusafishe muji ».

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     185 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu continue de faire face au problème d’insalubrité. Face à cette situation, la mairie de Bukavu lance la campagne «  tusafishe muji Â», qui invite la population à s’approprier ce processus d’assainissement qui vise à rendre salubre la ville de Bukavu.

Le coordonnateur du service d’hygiène et assainissement à la mairie de Bukavu, Espoir BITEZA indique que cette opération lancée depuis l’année passée par le gouvernement provincial à travers le ministère de l’environnement consiste à évacuer les Kiosques, les épaves des véhicules se trouvant sur la voie publique.

Il appelle la population à s’approprier cette opération afin de rendre salubre les avenues, les quartiers et les communes de Bukavu.

« â€¦ La ville de Bukavu est une ville à nous tous, nous avons tous la responsabilité de nous impliquer dans les travaux communautaires pour la rendre propre,… Elle nous appartient. Déjà, des autorités de toutes tendances confondues s’impliquent pour évacuer des épaves et kiosques les longs des artères principales   Â» confie Espoir BITEZA

Espoir BITEZA demande aux cadres de base de faire le suivi et de se rassurer de la tenue des travaux communautaires appelés Salongo exécutés chaque samedi.

Ceci dans le souci de se s’assurer de l’exécution de cette opération dans tous les quartiers et avenues de la ville de Bukavu.

Vous allez vous rappeler que cette opération a commencé par Labotte en commune d’Ibanda où plusieurs épaves des véhicules ont été évacuées, puis d’autres coins suivront d’après nos sources.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.