Bukavu : « Assurer l’avenir de nos enfants par une éducation innovante et inclusive » thème de la rentrée scolaire 2024-2025 chez EBITECHS

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 semaines ago     43 Views     Laisser vos impressions  

L’Ecole Bilingue des Technologies et Sciences, EBITECHS une école canadienne, vient de voir le jour dans la ville de Bukavu. Le lancement officiel vient d’intervenir en présence des autorités ayant en charge l’enseignement, les partenaires éducatifs, les boursiers de l’école et d’autres invités.   Occasion était aussi de revenir sur le pourquoi de cet établissement scolaire. Une cérémonie qui s’est clôturée par la coupure du ruban puis la visite des installations de cette nouvelle infrastructure scolaire.

Pour la gestionnaire d’EBITECHS , Letitia Mwenge Mukono, leur institution éducative s’inscrit dans une perspective d’école comme usine vitale de la société du 21ème siècle en assurant le lien entre les acquis scolaires et les besoins d’une société aussi interconnectée.

 «  A l’EBITECHS , nous offrons des programmes complets pour les niveau de la crèche, de la maternelle, du primaire, de l’Education de Base et Humanités. Nous croyons fermement que chaque enfant a un potentiel qu’il faut l’amener à découvrir, développer, et déployer pour son épanouissement intégral » rassure Letitia Mwenge Mukono

Gestionnaire d’EBITECHS , Letitia Mwenge Mukono

Par ailleurs, elle fait savoir qu’EBITECHS met l’accent sur les technologies de pointe et les sciences, le bilinguisme stratégique, l’éducation entrepreneuriale, l’éthique et l’équité.

Pour sa part, Moses BAKUNDUKIZE, consultant chez EBITECHS en communication, dans sa présentation sur cette institution d’enseignement, fait savoir que l’accent est mis aussi sur le bilinguisme stratégique comme Carte d’identité qui permet à l’enfant d’entrer dans le concert des nations.

Dans la foulée, il indique  que différentes sections sont organisées : crèche et école maternelle, école primaire, école secondaire et humanité.

Revenant sur les options organisées à l’humanité, qui rentre dans le cadre du programme national congolais et le programme EBITECHS, il cite : Electronique, l’électricité industrielle, la chimie industrielle, commerciale et gestion, l’aviation civile, le bâtiment et l’architecture, la coupe et couture moderne.

S’agissant de l’école secondaire et humanités, il fait savoir que cette institution scolaire est un modèle novateur qui offre un programme international bilingue de double diplomation sous l’approche éducative canadienne.

EBIETECHS
Au milieu: Moses BAKUNDUKIZE

« Notre programme international du système canadien est en conversation contextualisée avec l’écosystème éducatif Congolais , préparant l’enfant à l’obtention de deux diplômes de fin d’études secondaires qui est délivré par le conseil scolaire du district catholique de l’Est-Ontarien en partenariat avec l’organisme Canadien Â» confie Moses BAKUNDUKIZE

Prenant la parole, le Représentant du maire de la ville de Bukavu, Zenon KARUMBA, qui a coupé le ruban, dit être satisfait de la naissance de tel établissement scolaire, qui ouvre des avantages aux élèves congolais d’avoir une éducation à l’échelle internationale.     

Et pour sa part, le Représentant de la maison de communication, région –est Mick Mukendi salue l’arrivée d’EBITECHS dans la ville de Bukavu, et rassure que leur maison va continuer à soutenir l’enseignement congolais.

Ainsi, celui-ci encourage vivement des abonnés d’airtel à continuer d’acheter leurs produits, de recharger leurs cartes sim afin d’avoir des moyens de soutenir l’enseignement congolais, le cas de l’EBITECHS.

Signalons qu’EBITECHS accueille les enfants à partir de l’âge de dix mois jusqu’à l’âge de cinq ans et les préparent aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l’écriture et du calcul en français et en anglais.

Elle reçoit les enfants à partir de 07h30 et les cours commencent à 08h00 et terminent à 12h du lundi au vendredi.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.