Bukavu/Bagira : Cinq personnes assassinées, en Mars-Avril 2020, signale la société civile
Cinq personnes assassinées, douze maisons attaquées, cinq cas de justice populaire enregistrés et un cas de pendaison, c’est le bilan de l’insécurité devenue grandissante dans la commune de Bagira pendant la période de Mars à Avril 2020.
Ce bilan vient d’être donné par le président de la société civile noyau commune de Bagira, Gentil Kulimushi, dans un rapport mensuel rendu public.
Il indique que ces cas d’insécurité se sont perpétrés sur les femmes et les enfants, les vendeurs des différents marchés de cette commune, avec des biens et argents emportés par des bandits armés et non autrement identifiés.
Le président la société civile noyau communale de Bagira pense qu’il est nécessaire d’implanter les postes de la police dans tous les coins et multiplier les bouclages et patrouilles dans les dix quartiers de Bagira.
En réaction à ce sujet la semaine dernière, le commissaire provincial de la police, le général Jean-Bernard BAZENGE a précisé qu’un plan de sécurité de la ville de Bukavu sera bientôt mise en application afin d’en diguer l’insécurité, il appelle également la population à la collaboration avec le service de l’ordre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!