Bukavu/ Bagira : Des membres du noyau club d’écoute d’AFEM formés sur la production des émissions basées sur le genre
Des membres du noyau club d’écoute de l’Association des Femmes des Médias, AFEM, viennent d’être formés sur les aspects d’intégration du genre dans leur production radio et la conduite des débats en public. Par la même occasion, ces membres viennent de se doter d’un radio club. Ces assises cadrent avec le projet de promotion de contenue médiatique inclusif complémentaire et pluriel par l’inclusion des femmes et jeunes dans les débats, financé par l’USAID à travers internews dans le cadre du programme MSDA.
Les membres du noyau club d’écoute de AFEM à Bagira viennent de se doter d’un radio club, une structure qui aura pour rôle de rapporter les informations de la base au sommet mais aussi produire des émissions publiques.
C’était au cours d’une formation sur la redynamisation des noyaux clubs et la production radiophonique sur la prise en compte du genre.
C’est Madame Rhulinabo Spéciose qui a été placée à la tête du comité à l’issue des élections. Elle est secondée par Jackie Barabona comme Vice-présidente ,et Blaise Musole comme secrétaire.
Deux journalistes notamment Prisca Byamungu et Chrispin Murhula qui vont appuyer ce radio Club.
Ces assises vont se poursuivre juqu’au samedi 29 Août 2020 avec des exercices de production des émissions et d’identification des thèmes liés au genre et l’organisation des débats publics.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!