Bukavu/ Bagira : Joëlla Sambo salue la dotation en matériels du centre des jeunes par le Ministre national de la Jeunesse

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     335 Views     Laisser vos impressions  

L’apprentissage des jeunes en métiers ou encore l’appui à la création d’emploi reste parmi les priorités du Ministère national de la Jeunesse. C’est dans cet élan d’accompagner la jeunesse que le Ministre national de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, le Docteur Yves Bunkulu Zola, dote le centre d’encadrement professionnel des jeunes de Bagira des outils d’apprentissage. Un geste loué par la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse, Joëlla Sambo, une assistance qui intervient après son lobbying à Kinshasa.

Le ministre national de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, le Docteur Yves Bunkulu Zola, dote le centre d’encadrement professionnel des jeunes de Bagira des outils d’apprentissage, afin d’appuyer l’encadrement de la Jeunesse dans cette partie de la ville de Bukavu.  

Le samedi, 18 décembre 2021, le Ministre  Yves Bunkulu Zola a remis des outils d’apprentissage en coupe et couture, mécanique et autres matériels au centre d’encadrement professionnel des jeunes de Bagira.

En présence du Gouverneur ai, des membres du cabinet du ministère provincial de la jeunesse, de la Division Provincial de la Jeunesse, du Bourgmestre de la commune de Bagira, de la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu ainsi que plusieurs jeunes dont les bénéficiaires; le ministre Bunkulu a dit qu’il tient à promouvoir la formation professionnelle des jeunes.

Après la remise de ces outils, le ministre a fait le tour de ce centre appartenant à  la jeunesse, et a constaté que cette concession est gérée par la division Provincial des affaires sociales. Il a ainsi promis de s’investir personnellement pour que cet espace revienne à la jeunesse, mais aussi qu’il soit réhabilité.

De son cote, Joëlla Sambo, présidente du Conseil provincial de la jeunesse, a loué cet appui du ministre national en charge des questions de la jeunesse, un homme de terrain, en réponse au plaidoyer qu’elle avait fait lors de son récent séjour à  Kinshasa. Tout en le remerciant, elle encourage le ministre de continuer à s’impliquer pour la récupération et la réhabilitation des espaces des jeunes au Sud Kivu.

En outre, le Conseil Provincial de la Jeunesse, CPJ demande aux bénéficiaires et au centre d’utiliser les outils reçus en bon père de famille.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.