Bukavu : Binti Movement assiste des épouses des militaires du Camp Saïo
L’encadrement et la formation des femmes restent une question capitale pour assurer leur indépendance et épanouissement. Pour répondre à cette question qui rencontre certains de ses objectifs, l’association Binti Movement s’est assignée comme objectif global l’encadrement et le développement des jeunes filles. Celle-ci vient de distribuer des vivres et non vivres aux épouses des militaires du Camp Saïo et certains d’eux.
Binti Movement vient de remettre des vivres et non vivres à plus de 160 personnes vivants dans les conditions de vie difficile, parmi elles des femmes des militaires et certains militaires. La remise est intervenue au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du complexe scolaire Havre de paix situé à quelques mètres du Camp Saïo.
La coordonnatrice de Binti movement, Harmonie Ngoya indique que sa structure a apporté habits pour femmes et hommes, ainsi que des souliers pour des adolescentes. Ngoya signale que cette activité a été organisée avec l’appui du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida , PNMLS, dans le cadre du projet All in.
Harmonie Ngoya fait savoir que leur association a plusieurs objectifs spécifiques notamment : l’encadrement des filles mères, encadrement des filles vivant dans la prostitution à cause des circonstances de la vie et l’encadrement des filles et adolescents vulnérables.
Celle-ci indique que Binti Movement s’est dévolue comme missions d’entreprendre la démarche vers le développement et changement de la situation de vie des jeunes filles ciblées et des adolescents, avec quatre défis à relever dont : favoriser leur développement et épanouissement, l’encadrement et la prise en charge des filles ciblées et des adolescents vulnérables, rendre les filles ciblées autonomes et l’orientation des filles ciblées et adolescents vulnérables pour un avenir meilleur.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!