Bukavu/ Brasserie : Après la mort de sa fille tuée par balles, Mme Furaha Awezae attend toujours la réparation de l’Etat congolais

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     553 Views     Laisser vos impressions  

Après l’assassinat de sa fille à la Brasserie et après le procès sur cette question, la mère de l’enfant demande réparation de la part de l’Etat congolais.

La  mère de l’enfant Furaha Awezae indique que depuis cet assassinat, elle n’a rien reçu de la part de l’Etat congolais qui avait promis réparation à l’issu du procès.

Aujourd’hui, la mère de l’enfant s’étonne de constater qu’après l’enterrement et le 40ème jour, c’est le silence qui s’observe du côté de l’Etat et la famille continue de souffrir pour le suivi d’un autre enfant, sœur de la défunte, qui avait été blessée.

Furaha Awezae demande l’implication des autorités pour qu’elle soit remise dans ses droits.

« Si possible, il faut qu’un transport soit garanti pour cet enfant. La prendre chaque matin pour l’amener à l’école et après-midi, et encore la ramener à la maison devient plus difficile Â» s’indigne Furaha Awezae

Elle indique ne pas avoir de moyens pour couvrir ce besoin, payer le transport chaque matin. Cette femme, qui fait étudier ses enfants avec son travail de porte faix ; regrette que son enfant qui avait été blessée vit avec handicap, ainsi sollicite une intervention urgente de l’Etat congolais, qui avait promis réparation.

Pour rappel, Mademoiselle Awezaye Ezra, âgée de 11 ans, a été tuée par balles lors d’une bagarre entre deux policiers la soirée de mardi 09 mars 2021 au niveau de la Brasserie en Commune de Bagira.  Après ce procès, un présumé a été condamné à la peine capitale principale et passera le reste de sa vie en prison.

Dès lors, la mère de l’enfant réclame réparation sans succès.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.