Bukavu : Cas des corps sans vie ramassé , d’actualité

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1068 Views     Laisser vos impressions  

La situation sécuritaire à Bukavu se détériore de plus en plus. Des corps sans vie sont ramassés par ci par là dans la ville, sans que l’autorité compétente ne s’y intéresse pour des solutions durables.

Dans le camp de la société civile et d’autres observateurs, plusieurs questions à ce sujet restent sans réponse.

Le dernier cas en date est celui d’un corps sans vie ramassé le samedi 09 février dernier non loin du terrain de football de Mukukwe par des jeunes sportifs.

Le président de la société civile noyau d’Ibanda, David Cikuru précise que le corps ramassé est celui d’un enfant de la rue .

Il ajoute par ailleurs que depuis quelques mois déjà, des corps sans vie sont régulièrement découverts et les auteurs de toutes ces crimes restent jusque-là inconnus. David Cikuru estime que les principales causes des corps sans vie sont multiples.

« Les enfants de la rue insécurisent les habitants ; beaucoup d’entre eux fument et s’enivrent. Il faut que l’Etat encadre ces enfants et donne de l’emploi aux jeunes. Aux parents, de mettre au monde les enfants et les nourrir » fait savoir David Cikuru

Celui-ci estime que les associations et l’Etat congolais devraient s’impliquer dans l’encadrement des enfants de la rue, afin de lutter contre l’insécurité dans la ville.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.