Bukavu : Célébration de la journée mondiale des malades
La journée mondiale des malades a été célébrée le lundi 11 février 2019 sous le thème :  » vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement « .
A cette occasion, une messe à l’intention des malades a été dite dans l’enceinte de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Dans son homélie, l’exaursiste diocésain, le père René Mihigo a insisté sur l’importance de la foi pendant les moments les plus difficiles de la vie. Il a souligné que Dieu passe par les soignants pour donner la guérison et a demandé à ceux qui accompagnent les malades de bien le faire car cela joue sur leur santé.
Des malades traversent des conditions déplorables. Plusieurs habitants ne savent pas accéder aux soins de santé à cause de l’insuffisance des moyens financiers.
Dans plusieurs structures sanitaires de la ville de Bukavu, à l’exception des maladies prises en charge comme le choléra, le sida, la lèpre et la tuberculose, les malades sont obligés de payer la caution avant les soins.
Cette situation pousse certains malades à ne pas fréquenter les structures médicales malgré leur état de santé. C’est le cas de ce malade qui témoignage au micro de votre radio.
A l’occasion de la célébration de cette journée, les chrétiens du monde et les personnes de bonne volonté viennent en aide en vivres et non vivres  aux malades pour compatir avec ces derniers.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!