Bukavu : Certaines veuves des militaires déplorent le traitement qu’elles subissent
A Bukavu ; certaines veuves des militaires s’indignent contre la décision des autorités militaires qui les ont ravis les cartes qui leur permettaient de toucher le salaire de leurs maris décédés au front
A en croire ces femmes contactées le jeudi 10 août par Mama radio ; ces cartes leurs ont été ravis lors du contrôle biométrique qui s’est tenue en juillet 2017.
Ces dernières affirment qu’elles ne savent plus subvenir aux besoins de leurs familles : nourrir leurs enfants, payer les frais médicaux, payer le loyer…
« Nous veuves de la 33ème région militaire nous souffrons beaucoup ; nous revendiquons notre droit. On nous a ravi nos cartes qui nous donnent le droit de recevoir le salaire de nos maris décédés » fustige une veuve
Contacté à ce sujet, le Directeur de la presse à la 33ème région militaire, le Major Claude Chimwanga Shaludo précise que cette opération a été initiée pour identifier les vraies femmes veuves des militaires.
« Il y avait une commission venue pour identifier les veuves. Alors, il fallait que ces femmes présentent des pièces vraiment justificatives de leurs maris décédés. Celles qui ont prouvé leur statut de veuve, n’ont pas de problème » souligne Claude Chimwanga S .
Cette décision a été prise par la hiérarchie militaire de la province du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!