Bukavu/ Clôture JIF : La NSCC invite les femmes à s’investir dans la protection de la nature
La Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC vient d’organiser une table ronde pour réfléchir sur le rôle de la femme dans la protection de l’environnement. Une activité qui rentre dans le cadre de la clôture du mois de la femme et la suite d’activité, ainsi que la célébration du 13ème anniversaire de cette structure citoyenne. Des échanges focalisés sur l’implication du rôle de la femme pour lutter contre le réchauffement climatique.
La Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC recommande aux femmes de s’impliquer davantage dans la promotion et la protection de l’environnement. Cette structure citoyenne a donné ce message lors d’une table ronde, le 31 mars 2022 à Bukavu, et à l’occasion de leur 13 ème anniversaire.
Une activité qui rentre aussi dans le cadre de la fin de leur campagne ma gestion des déchets de Bukavu poubelle à Bukavu la belle.
Sous le thème autonomisation de la femme et de la jeune fille dans le contexte de la lutte contre le changement climatique, cette structure citoyenne a sensibilisé la population sur la bonne gestion des déchets et la protection de l’environnement.
La coordonnatrice provincial de la Nouvelle Société civile congolaise Mireille MIREMBE pense que la sensibilisation des femmes et l’égalité du genre dans la protection de l’environnement serait un atout pour espérer à un environnement sain.
Mireille MIREMBE appelle la population de la province du sud kivu de travailler ensemble pour lutter contre la dégradation de l’environnement et réchauffement climatique .
Cette activité a réunis les autorités provinciales, les journalistes et les représentants des structures citoyennes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!